Résistances de cigarette électronique : quel entretien ?

Publié le : 09 mars 20214 mins de lecture

La cigarette électronique ou e-cigarette, est un dispositif électronique qui génère un aérosol destiné à l’inhalation. Il est aussi appelé vaporette, ou vapoteuse, ou vaporisateur. Elle produit une vapeur qui ressemble visuellement à une fumée générée habituellement par la conflagration du tabac. Mais comme tout matériel, elle doit être entretenue régulièrement.

Quand est-ce qu’on doit procéder au nettoyage de l’e-cigarette ?

Les habitudes de vapotage et de subsistance après chaque usage peuvent réduire ou prolonger sa durée de vie. On doit nettoyer l’appareil lorsqu’on rencontre un goût de calciné ou cramé dans l’utilisation de résistances cigarette électronique. Un autre trait qui signe est chaque moment qu’on rencontre une saveur appelée « fantôme » sauf lorsqu’on choisit de tester avec un mélange de saveurs. Qu’on soit dédié à des saveurs ou non, il est recommandé de nettoyer l’appareil de manière régulière. On distingue deux types de lavage qui peuvent être réalisés sur le périphérique du vapotage. Le premier est un décrassement rapide avec de l’eau tiède. Pour plus d’informations, découvrez en ligne les conseils de nettoyage de résistance de cigarette électronique conçue par différentes marques.

Comment procéder au nettoyage  de l’e-cigarette ?

Qu’importe le type de dispositifs que nous en avons. Leurs composants sont tous les mêmes : clearomiseur, résistance, batterie, etc. Une manière d’améliorer la longévité d’une résistance neuve et sa capacité de vapotage est de l’ébaucher. La prochaine étape, après avoir réparé les nouvelles résistances cigarette électronique doit être de ne plus fumer. Pas même lorsqu’on vient d’approvisionner le réservoir. La prochaine action doit être d’ébaucher l’appareil de vapotage, parce que cela prépare convenablement la résistance à l’usage. Cela vous préserve aussi le coût d’achat d’une tête neuve d’atomiseur. On voit qu’après le changement de votre résistance et toutes les autres pièces, l’équipement absorbant qui se trouve au dedans de la tête de l’atomiseur reste sec, parce qu’il n’a pas embué le liquide de vape. Lorsqu’on vapote avec du coton sec, on court le risque de cramer la tête d’atomiseur.

Combien de temps en moyenne faut-il pour le nettoyage et l’entretien ?

Une résistance toute neuve devrait persister une ou deux semaines. Pourtant, la majorité des e-liquides déposent une mince pellicule de résidus quand ils sont vaporisés. Cela s’entasse sur les résistances ou sur les mèches et bloque l’appareil. Certains des intérêts de nettoyer constamment l’appareil de vapotage sont les suivants : augmentation de la durée de vie du dispositif, avoir de meilleures performances, et obtenir de la bonne saveur. Si vous désirez utiliser des résistances cigarette électronique pour une durée assez longtemps possible, adoucissez la puissance investie pour vapoter pour que l’appareil ne s’abime pas trop rapidement.

Plan du site