Quelle durée de vie pour une cigarette électronique ?

Publié le : 08 février 20234 mins de lecture

Si la cigarette traditionnelle ne dure pas longtemps, la cigarette électronique, par contre, a une plus longue longévité (une autre bonne raison de se mettre à vapoter !). Cependant, en choisissant ces appareils, vous devez, au moins vois informer sur les notions de base de leur usage, notamment la durée de vie cigarette électronique.

Cigarette électronique : la durée de vie

La durée de vie cigarette électronique est différente pour chaque type. Elle peut être plus courte pour les unes, mais bien plus longue pour les autres. En réalité, cette durée de vie dépend de plusieurs critères différents, la plupart sont reliés avec ses conditions d’utilisation. Dans tous les cas, vous aurez besoin de bien entretenir votre vapoteuse (peu importe le modèle) pour la faire durer le plus longtemps possible.

Durée de vie des composants d’une e-cigarette

Vous savez déjà sûrement que la e-cigarette est principalement composée de résistance et de batterie. Ainsi, son espérance de vie dépend également de la qualité de ses différents composants. Si l’on prend le cas d’une résistance. C’est un élément clé d’une e-cigarette. Elle a pour rôle de produire la vapeur, et sa durée de vie est généralement estimée entre deux à trois semaines. Cependant, cette durée peut varier, selon les marques. Elle pourra même durer encore plus longtemps (au-delà des 3 semaines), si vous l’utilisez correctement. Un mauvais usage, par contre, peut brûler la résistance. Vous devez dans ce cas, la changer de suite. En cas de signes invisibles, comment savoir qu’il faut remplacer la résistance ? Grâce à la qualité de vape produite. La cigarette produit moins de vapeur et finit par brûler.

Il y a aussi la batterie. Elle fournit à l’atomiseur l’énergie nécessaire. Ce dernier va chauffer le e-liquide et le faire évaporer. La batterie est totalement fonctionnelle entre 6 mois à 1 an, soit 300 cycles de chargement. Quand la vapoteuse refuse de fonctionner, sachez que la batterie est endommagée. Si vous optez pour un modèle de e-cigarette démontable, il vous sera plus facile de suivre l’état de votre batterie.

Comment prolonger la durée de vie d’une e-cigarette ?

En effet, il est possible de prolonger la durée de vie d’une e-cigarette. Pour y arriver, vous devez bien prendre soin de chacun de ses composants, surtout la résistance. Il faut l’entretenir régulièrement : entre autres, à chaque remplacement de réservoir, profitez-en pour la nettoyer soigneusement. L’accumulation de substrat qui provient du liquide sera ainsi largement limitée.

La durée de vie cigarette électronique varie en fonction du modèle. Toutefois, vous êtes le seul qui peut réellement réduire ou allonger la longévité de votre cigarette électronique.

 

Plan du site