Le dry vaping : qu’est-ce que c’est ?

dry vaping

Publié le : 31 mai 20225 mins de lecture

Vous avez probablement entendu le concept de dry vaping. Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est cette technique de vapotage, dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir. La vapoteuse est un appareil de plus en plus demandé, car il permet aux fumeurs de cigarettes normales d’arrêter cette mauvaise pratique, mais aussi de profiter d’un moment délicieux. Le vapotage est un monde qui ne cesse de se développer, et il y a beaucoup à découvrir en son sein, alors aujourd’hui nous vous rapprochons un peu plus de la culture de la vape en parlant du dry vaping.

Qu’est-ce que la vape sèche ?

Le dry vaping se fait à l’aide d’une vape eleaf qui n’a pas de réservoir dans sa composition et nécessite un atomiseur réparable, à cause de ces composants, pour vaper il est nécessaire d’appliquer le e-liquide directement sur le coton de l’atomiseur. Ce type de vapotage est généralement indiqué pour ceux qui ont un peu d’expérience, car cette pratique doit avoir un certain soin, nous devons nous assurer que le coton ne se dessèche pas et qu’il maintient l’humidité nécessaire pour qu’il ne s’abîme pas.

Avantages et inconvénients

Vous pensez probablement qu’à part la procédure de vapotage, qu’est-ce qui différencie le dry vaping du vaping normal, c’est pourquoi nous vous avons apporté cette série d’avantages et d’inconvénients pour que vous puissiez voir si cela vous convient.

Dégustation de liquides

C’est l’un des principaux avantages du dry vaping, et c’est qu’il nous permet de mieux goûter le e-liquide que nous ajoutons à notre vapoteuse. Il nous montre tout le potentiel de la saveur et nous permet de mieux décider quelle sera notre saveur préférée.

Vapeur plus efficace

Une autre raison qui nous pousse à essayer le dry vaping est que la vapeur que nous pouvons produire grâce à cette pratique est beaucoup plus efficace du fait que notre cigarette électronique ne possède pas de réservoir.

Une saveur plus intense

Un autre avantage est que nous pouvons profiter d’une saveur beaucoup plus intense qu’avec le vapotage traditionnel, car le e-liquide reste dans le réservoir, ce qui nous donne une saveur moins intense au palais.

Désavantages

Cet inconvénient a déjà été mentionné ci-dessus, mais nous voulons le souligner à nouveau. Il s’agit de l’inconfort qui peut nous amener à devoir être constamment conscients que le coton de notre atomiseur reste sec. De plus, avec le dry vaping, nous devrons recharger notre e-liquide de temps en temps, chose qui est plus confortable avec un réservoir.

Types de pulvérisateurs

Il existe différents types d’atomiseurs pour le dry vaping, nous devrions toujours rechercher une cigarette électronique qui n’a pas de réservoir dans sa composition ; de cette façon, nous serons sûrs de profiter d’une saveur plus intense et d’une expérience de vapotage unique. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux caractéristiques des différents atomiseurs, afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Vaporisateur de fibres

Bien que tout au long de cet article nous vous ayons parlé davantage de l’atomiseur contenant du coton, vous devriez également envisager ce type. Il est particulièrement adapté aux dégustations de e-liquides, si vous voulez vraiment profiter de toute la saveur qu’un liquide peut vous offrir, vous devez absolument essayer ce type d’atomiseur.

Vaporisateur en coton

Ce type d’atomiseur offre également une bonne puissance de saveur, avec l’avantage supplémentaire que le coton garde le e-liquide plus humide. Ce qui vous permettra de vivre une expérience de vape sèche tout à fait unique et délicieuse.

Atomiseur avec maille métallique, fibre et coton

Il s’agit d’un type d’atomiseurs qui offrent une excellente qualité de vape, car ils combinent les caractéristiques favorables des deux types précédents. En revanche, il faut savoir que ce type d’atomiseur est beaucoup plus compliqué à assembler, il est donc recommandé d’avoir un peu plus d’expérience.

Recommandations pour un bon égouttage

Pour conclure cet article, nous aimerions vous donner une série de recommandations afin que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience d’égouttage. La première chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez orienter l’entrée d’air au-dessus de la résistance, afin d’obtenir une meilleure expérience. En revanche, vous devez contrôler la puissance électrique, la valeur de la résistance et même la tension, plus vous aurez d’expérience, plus vous apprendrez à régler ces niveaux à votre convenance. Si vous avez encore des doutes sur le choix de l’atomiseur, sachez que ceux qui contiennent du coton dans leur composition permettent un meilleur drainage du liquide, ce qui a pour effet d’humidifier la résistance et de réduire le risque de l’endommager. Vous pourrez également profiter de puissances plus élevées.

Plan du site