E-liquide bio : y-a-t-il vraiment une diférence ?

Publié le : 23 février 20213 mins de lecture

De plus en plus de vapoteurs optent pour l’e-liquide bio ou naturel. Il s’agit au fait de la dernière tendance dans le monde de la vape. C’est un produit pour cigarette électronique ayant une composition moins chimique. Certes, plusieurs consommateurs ne savent pas encore ses véritables spécificités. Y a-t-il réellement des points qui le différencient de l’e-liquide habituel ? Si tel est le cas, lesquels ?

Ce qu’est un e-liquide bio exactement

L’e-liquide bio est un liquide essentiel pour la vape. Il se distingue de ses ingrédients qui sont tous issus de l’agriculture biologique. C’est donc le même principe qu’avec les aliments. Ensuite, sachez que ce type de produit est fabriqué à partir de végétaux ce qui signifie qu’il ne dispose d’aucun produit chimique. Quoi qu’il en soit, ce produit pour e-cig ne peut être bio à 100%. Pourquoi ? Puisque ce dernier possède de la nicotine dans sa composition, seul le pourcentage certifié affiche le véritable taux. Puis, parce qu’il contient des arômes qui peuvent ne pas être totalement naturels, il est ainsi impossible qu’un e-liquide se compose intégralement d’ingrédients bios et naturels.

Les atouts d’un e-liquide bio pour la santé

Qualifié de « bio », les bienfaits de l’e-liquide naturel sur la santé de l’homme n’ont pas été encore prouvés. Par contre, il est à noter que certains ingrédients de celui-ci en possèdent bel et bien ce qui justifie d’ailleurs la qualité de l’e-liquide bio. Vous pouvez donc profiter des vertus des composants sans substance chimique en vapotant ce type d’e-liquide. Ensuite, les produits bio pour la vape provenant des sociétés françaises sont les plus sûrs. Choisissez ainsi des e-liquides biologiques en provenance de la France pour ne pas nuire à votre état de santé.

La différence entre un e-liquide bio et un e-liquide classique

Pour comprendre s’il y a réellement une différence entre l’e-liquide bio et le classique, il faut une vérification. L’idée est d’analyser les ingrédients du liquide d’abord. Voyez en premier lieu qu’il n’y a pas de propylène glycol dans le produit. En effet, un fabricant d’e-liquide bio remplace le constituant par le Monopropylène végétal. Cette composition de remplacement doit être indiquée clairement sur l’étiquette du liquide. Ensuite, un liquide naturel possède de la glycérine végétale issue de la culture bio et labellisée. À la fin, ce qui distingue le liquide bio au classique est l’intégration d’arômes naturels dans sa composition. C’est ce qui différencie essentiellement l’e-liquide dit bio.

Plan du site