De quoi sont composés les e-liquides ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Les ingrédients d’un e-liquide que vous connaissez d’abord sont le propylène glycol, la glycérine végétale, le dosage de la nicotine. Étant donné la multitude d’articles en vente, le choix d’un e-liquide est souvent difficile. La composition des e-liquides varie en fonction des étiquettes et des gammes.

Glycol Propylène (PG)

Le propylène glycol est un fluide sans couleur, à légère viscosité, à faible volatilité, presque sans odeur et surtout hygroscopique (qui capte la vapeur). C’est un composé chimique qui appartient à la famille des alcools. Comme il a un ton chimique, son nom peut être terrifiant et pourtant il est couramment utilisé dans de nombreux domaines, comme l’industrie agroalimentaire, la pharmacie et les cosmétiques. Il constitue normalement environ cinquante à quatre-vingts pour cent d’une composition e-liquide, ce qui facilite l’acquisition de saveurs très prononcées. Certains e-liquides sont entièrement exempts de propylène glycol. Le propylène glycol permet donc d’extraire la force de la nicotine (le hit) et la puissance de l’arôme (le goût) lors de la production d’un peu de vapeur.

Glycérine végétale (VG)

La glycérine végétale est 100 % végétaux, comme son nom l’indique. Comme on le voit régulièrement dans la formulation d’un e-liquide, une vapeur très abondante peut être obtenue à partir de la glycérine végétale. Elle constitue normalement entre vingt et cinquante pour cent de la composition. Cependant, peu de liquide est constitué à 100 % de glycérine végétale. Les deux éléments les plus utilisés dans la formulation des e-liquides sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Plus le dosage de propylène glycol est élevé, plus le goût est prononcé et moins la vapeur est abondante. En comparaison, plus la glycérine végétale est appliquée, moins l’arôme sera prononcé, mais plus la vapeur sera abondante. Vous trouverez le bon équilibre entre ces deux composants pour tous les e-liquides du marché, en fonction de vos goûts.

Arômes et nicotine

Vous devez choisir la quantité de nicotine qui vous convient en fonction de votre consommation de cigarettes classiques. L’inclusion de la nicotine dans la formulation e-liquide justifie la présence de pictogrammes de protection. La nicotine est donc connue comme un stimulant et ne doit pas être utilisée par les mineurs. Dans la composition des e-liquides, elle est un facteur inestimable pour que la vapeur ait un goût grâce à eux. Les arômes des e-liquides sont tous approuvés par la sécurité alimentaire. Le spectre des saveurs s’étend à l’infini, et pour délivrer toujours plus de goûts des plus fiables aux plus excentriques, les étiquettes redoublent d’inventivité. Vous pourrez désormais goûter à la crème de vanille avec la crème pâtissière à la vanille, ou même à une tarte au citron, à une savoureuse boisson e-liquide Mojito Classic sans alcool, ou encore à une forte dose de fruits tropicaux avec l’e-liquide Bower.

Plan du site