De quoi est composé un kit complet de cigarette électronique ?

Publié le : 08 février 20234 mins de lecture

La cigarette électronique a subi de nombreux changements et en est à la quatrième génération. Le premier était plus simple et avait la forme d’un stylo, travaillé avec un petit récipient, comme une ampoule de nicotine liquide, et chauffée par une pile. Ensuite, il a été perfectionné par ses « plagiaires » jusqu’à ce qu’ils deviennent des vaporisateurs. Aujourd’hui, un kit complet de cigarette électronique se compose de batterie, de l’atomiseur, de l’e-liquide et, dans certains cas, d’un panneau de contrôle pour effectuer certains réglages.

Le réservoir et la bobine

Le réservoir est résistant à la chaleur et abrite la bobine et la mèche, ainsi qu’un réservoir pour contenir le e-liquide. Vous avez le choix entre plusieurs styles de réservoirs. Les atomiseurs sont les meilleurs pour les personnes qui préfèrent les gouttes et sont les plus simples dans la conception des trois types de réservoirs.

Les cartomiseurs sont similaires aux atomiseurs, avec quelques différences clés. Avec un cartomiseur, le liquide est absorbé dans le polyfill qui entoure la bobine, ce qui lui permet de contenir beaucoup plus de liquide qu’un atomiseur ordinaire et d’offrir un temps de vape plus long.

Les clearomiseurs conçus pour les kits de cigarette électronique de Neovapo utilisent un réservoir en plastique ou en verre transparent pour que vous puissiez voir le niveau de l’e-liquide et surveiller le moment où il doit être rempli facilement.

La bobine est un petit morceau de fil de résistance en forme de ressort hélicoïdal qui est utilisé comme élément chauffant pour produire une vapeur à partir de l’e-liquide.

Les batteries et chargeurs

La batterie fait partie des éléments clés pour votre kit de cigarette électronique. Elle alimente l’appareil et permet de transformer le e-liquide en vapeur pour vapoter. Lorsque vous sentez que votre e-cig ne tient plus toute la journée, ou un coup complet quand vous le voulez, il est temps de passer une commande pour une nouvelle batterie. Certains appareils sont livrés avec une batterie interne non remplaçable et d’autres non.

Le type de batterie que vous utilisez dictera le type de chargeur dont il a besoin. La plupart des e-cigarettes avec batteries internes peuvent être chargées via un chargeur USB pour un maximum de confort. Ils peuvent être chargés via votre ordinateur ou à l’aide d’un adaptateur.

Les e-Liquides

E-liquide fournit la saveur et le liquide essentiels pour rendre possible le vapotage. La solution est une combinaison de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’arômes et de nicotine et peut être disponible dans une variété de forces et de rapports différents – par exemple plus de VG ou pas de nicotine à vapoter. La plupart des utilisateurs déjà fumeurs commencent à utiliser des e-liquides à la nicotine et réduisent progressivement la quantité qu’ils utilisent au fil du temps, voire l’éliminent complètement.

Plan du site