Comment fabriquer un e-liquide soi même ?

Publié le : 23 février 20214 mins de lecture

Le vapotage est des moyens efficaces pour arrêter la cigarette classique ou du moins pour limiter la consommation de tabac. Pour vapoter, vous avez besoin d’une cigarette électrique et du e-liquide. Actuellement, beaucoup de personnes préfèrent fabriquer elles-mêmes leur e-liquide. En effet, cela est plus économique et offre d’autres avantages. Vous souhaitez vous aussi fabriquer vous-même votre e-liquide ? Apprenez en toute simplicité à le faire grâce aux astuces suivantes.

Pourquoi faire votre propre e-liquide ?

Le premier avantage de l’e-liquide DIY est financier. En effet, fabriquer votre e-liquide est considérablement moins onéreux par rapport à l’achat en boutique. Le prix du 10 ml du e-liquide DIY varie en fonction des ingrédients dont il est composé et du taux de nicotine. Mais généralement, un e-liquide de 10 ml prêt à utiliser coûte plus de six fois son prix.

Puis, la fabrication d’e-liquide booste votre créativité. En effet, vous avez le choix entre différents arômes et vous pouvez les mélanger entre eux. Rien ne vous empêche alors de préparer la recette de votre choix pour obtenir un e-liquide conforme à vos attentes. Vous n’êtes plus dépendant des fabricants d’e-liquide ainsi que des ingrédients qu’ils utilisent.

Les ingrédients nécessaires pour faire votre e-liquide maison ?

Le principe du e-liquide DIY est simple. Il vous faut mélanger plusieurs ingrédients dans un flacon. Vous avez notamment besoin d’une base sans nicotine. Puis, il faut y rajouter des boosters de nicotine afin d’obtenir le taux de nicotine qui vous convient. Ensuite, pour donner du goût à votre préparation, utilisez des arômes concentrés. Enfin, il est possible de rajouter des additifs si vous le voulez. Cela permet d’apporter à votre e-liquide une note particulière, par exemple une note sucrée ou de la fraîcheur.

La préparation du mélange

Une fois que vous avez entre les mains les composants nécessaires, la préparation de votre e-liquide n’a rien de compliqué. Vous allez verser un à un vos ingrédients dans l’ordre que vous voulez, cela est sans importance. En ce qui concerne les contenants, vous avez un large choix sur le volume comme 10 ml, 30 ml, 100 ml, etc. Il est possible aussi de nettoyer les flacons afin de les réutiliser.

Ensuite, vous devez secouer énergiquement vos flacons de préparation pour que tout se mélange bien. Généralement, un e-liquide DIY est prêt à être vapoté une fois préparé, mais ce sera mieux d’attendre 30 minutes avant de l’utiliser. En effet, ce temps d’attente lui permet de trouver sa saveur définitive. En revanche, certains arômes comme ceux des tabacs nécessitent un temps de maturation plus long, soit une semaine à 15 jours pour bien se développer et pour donner tout leur goût.

Plan du site