Comment entretenir les composants de sa cigarette électronique ?

Publié le : 08 février 20234 mins de lecture

 

Une cigarette électrique est aussi appelée vapoteuse, vaporette ou vaporisateur personnel. Elle a un dispositif électronique qui chauffe le liquide en le transformant en vapeur. Cet appareil est plus sain que les cigarettes classiques, elle aide à réduire la consommation des cigarettes classiques. Comment fait-on pour un entretien de cigarette électronique ?

Pourquoi devrait-on entretenir une cigarette électrique ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui vous suit partout où vous voulez, si l’envie de fumer revient. Elle est constamment sur vous dans votre main, dans votre sac, dans votre poche. Elle est exposée à des saletés ou des poussières. Presque inoffensive, mais les poussières peuvent devenir un problème s’ils arrivent à s’introduire dans votre résistance et s’y brûlent, donnant un mauvais gout de brulé. Elles peuvent se loger dans d’autres composants et provoquent des pannes sérieuses. Donc il faut faire l’entretien de cigarette électronique périodiquement pour éviter ces problèmes.  

Comment fait-on pour nettoyer sa cigarette électronique ?

 Les cigarettes électriques sont composées de plusieurs composants comme : des batteries et des éléments électroniques. Il est très déconseillé de les nettoyer avec de l’eau. Alors comment on fait ? Pour la batterie : quand la batterie de votre e-cigarette est pleine de poussière, elle doit être entretenue et nettoyer avec un chiffon humide ou un papier essuie-tout. Il ne faut pas trop abuser sur la quantité de l’eau parce que l’humidité peut endommager la batterie et peut provoquer un court-circuit. Un coton-tige trempé dans un alcool ménager pourrait suffire. Le drip tip : il est souvent en contact avec votre bouche, et il reste de la brulure qui pourrait endommager. Il faut le nettoyer à l’aide de l’eau froide, peu importe la matière qui le compose. Il peut être aussi lavé avec des liquides de vaisselles. Le réservoir : pour l’entretenir, il ne faut pas le laver avec de l’eau chaude, mais avec de l’eau froide.

Protéger sa cigarette électrique

L’essuie-tout est la matière plus adaptée pour le nettoyer, mais le coton-tige peut laisser des fibres dans le réservoir. Il est très favorable de passer à l’entretien de votre réservoir dès que vous changez la résistance. La résistance : ce matériel a une durée de vie de 10 jours à 3 semaines selon votre usage. Il est donc souhaitable de le changer plutôt que le nettoyer. Il faut procéder dès que la saveur de la brulure change le gout de votre vape.   

Pour bénéficier de la durée de vie de votre cigarette électrique, il y a quelques gestes à faire : éviter d’utiliser votre e-cigarette si le réservoir est vide donc il faut toujours contrôler le niveau de l’e-liquide. Vider votre cigarette électronique lorsque vous ne l’utilisez plus. Il est très important de faire un entretien de cigarette électronique convenablement afin de tirer la meilleure partie du produit.

Plan du site