Comment changer le clearomiseur de sa cigarette électronique ?

Publié le : 09 mars 20214 mins de lecture

De nombreux fumeurs ont tendance à utiliser des alternatives, qui sont moins addictives et moins dangereuses que le tabac classique. Il s’agit de l’e-cigarette. Ce dispositif révolutionnaire se compose de nombreux éléments comme la batterie, l’e-liquide et le clearomiseur.

Le clearomiseur d’une e-cigarette, c’est quoi au juste ?

Les e-cigarettes peuvent être obtenues auprès de plusieurs marques. Elle se compose de 2 groupes d’éléments, à savoir la batterie et le clearomiseur. Le clearomiseur de cigarette électronique est un élément contenant un réservoir dans lequel est introduite la résistance, le liquide à vapoter ainsi que le drip tip, représentant la partie que le vapoteur met en bouche. Par conséquent, il s’agit d’un composant important dans la fonction de l’e-cigarette. C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir les meilleures marques de clearomiseurs du marché ici. Mais comment savoir que cet élément ou sa résistance a besoin d’être changé ?

Quand l’utilisateur commence à remarquer un mauvais rendu lors de l’utilisation de sa cigarette électronique (fuite, mauvais goût, etc.), il doit tout de suite penser à remplacer son clearomiseur ou seulement sa résistance en fonction de la véritable cause du problème. Pendant le vapotage, si le goût de votre e-liquide change et qu’il devient un peu piquant, quel que soit son arôme, cela indique que la résistance a commencé à tomber en panne et doit être remplacée.

Comment remplacer le clearomiseur de sa e-cigarette ?

En général, il n’y a pas de vraie raison de remplacer les clearomiseurs de cigarette électronique. Il ne s’agit pas d’un consommable et cela devrait durer longtemps. La résistance interne doit être changée périodiquement, mais pas le clearomiseur entier. Comment changer la résistance ? Avant tout, il faut démonter son clearomiseur pour atteindre la résistance. Puis, il faut retirer la résistance usée et si nécessaire (fortement recommandé), nettoyer le dispositif. Ensuite, installez la résistance neuve, tout en le visant correctement, pour garantir le meilleur contact électrique possible et amorcez votre résistance.

Comment nettoyer correctement son clearomiseur ?

Les clearomiseurs de cigarette électronique se nettoient avec de l’eau transparente et chaude. Après le nettoyage, laissez votre clearomiseur sécher suffisamment sur une feuille de papier, puis essuyez-le avec un chiffon propre, puis remplissez-le à nouveau. Vous constaterez qu’il faut changer le clearomiseur lorsqu’il cesse de produire de la vapeur, vous sentirez d’aspirer de l’air froid, ou il n’y a pas de goût réel ou un goût métallique.

Entre les arômes de deux liquides différents, l’agent nettoyant est rapidement nettoyé pour éliminer au maximum l’arôme précédent, afin que vous puissiez profiter du nouvel arôme dès la première bouffée. Nettoyez aussi régulièrement les pas de vis de la batterie et du clearomiseur avec un chiffon sec et soufflez vers l’intérieur. Enfin, il est préférable de les laisser passer la nuit pour s’assurer qu’ils ne sont plus mouillés.

Plan du site