Généralement, un booster de nicotine permet de rendre une vie plus facile à ses principaux consommateurs. Ce booster d’e-liquide est présenté dans un flacon de 10 ml (selon la loi applicable), principalement avec un maximum de dosage et aussi légal en termes de nicotine liquide (notamment de 20 mg/ml). En effet, sa base nicotinée pourrait être aromatisée ou bien neutre, avec divers taux de PG/VG. Mais à quoi ça sert réellement ?
Booster de nicotine : une solution anti TPD
Le booster de nicotine est certainement une solution anti TPD, permettant aux consommateurs de continuer à l’utiliser avec ses bases préférées (notamment en 0 mg), dans un certain conditionnel quotidien. En effet, dans les pays de l'Union Européenne, l’application des bases de nicotine de plus de 10 ml est strictement interdite par la loi. Mais les grands fabricants essaient de le pratiquer à des diverses formules très originales, dans le but d’offrir aux vapoteurs des bases de nicotine, ajoutées des fioles d’arômes concentrés complexes ou bien simples, mais selon ses goûts. Par conséquent, il est essentiel de respecter la même quantité d’arôme, tout en composant le taux de nicotine.
Booster de nicotine pour faire son volume d’e-liquide nicotinée
En effet, le booster de nicotine serait aussi une bonne solution pour continuer à utiliser sa base d’e-liquide selon sa convenance, spécifiquement de 1 L ou plus de 0 mg. Cette ne serait pas concernée par la TPD. La personne concernée pourrait parfaitement continuer à produire un important volume d’e-liquide, avec un taux de nicotine préféré. Notamment, le booster de nicotine de 10 ml devrait être dilué dans une certaine base sans nicotine. Mais il faudrait essentiellement le composer bien avec sa base sans nicotine. Cela dans le but d’accroître le taux de nicotine et aussi d’obtenir celui qui convient au mieux. Par conséquent, plusieurs e-liquides seront réalisés, sans avoir à recourir à un approvisionnement continuel en termes de matières premières.
Dosage avec le booster de nicotine
Pour cela, il faudrait nécessairement établir une sorte de calcul mathématique avant de se lancer dans ce dosage. Ainsi, une certaine formule devrait être prise en compte afin de faciliter la prise des mesures pour bien doser sa base. Ce calcul commercera par un processus de production de bas, tout en connaissant le volume total qu’on préfère obtenir pour le liquide final. En outre, il faudrait faire attention au détail important et d’assurer l’homogénéité du mélange. Mais ceci dépendra profondément de la quantité de base, d’additifs et d’arômes composés dans ce mélange.